photo SAINT-VALENTIN AU CABARET LA VENUS

SAINT-VALENTIN AU CABARET LA VENUS

Spectacle, Repas - Dégustation

Toulouse 31000

Du 14/02/2025 au 15/02/2025

Fêtez la Saint-Valentin à la Vénus c’est l’assurance de passer une soirée romantique en amoureux. Pour l'occasion, le chef met les petits plats dans les grands et propose une ribambelle d’assiettes plus appétissantes les unes que les autres. Au menu foie gras gelée au porto, homard entier grillé beurre à l’ail, langouste Bellevue, magret de canard sauce aux pêches, rose en chocolat… Un dessert gourmand, et de circonstance. Le dîner de gala animé par notre équipe artistique est suivi de notre toute nouvelle revue spéciale Saint-Valentin. Il est préférable de réserver tôt afin de profiter des meilleurs tarifs et des placements privilégiés. Chaque menu comprend : l’apéritif, le repas, les boissons et le spectacle. Réservez vite votre repas-spectacle de Saint-Valentin !

photo Épreuves d’artistes, les sérigraphies éditées par l’UAP - Exposition

Épreuves d’artistes, les sérigraphies éditées par l’UAP - Exposition

Dessin - Collage, Exposition

Saint-Étienne-du-Rouvray 76800

Du 10/01/2025 au 15/02/2025

L’Union des arts plastiques de Saint-Étienne-du-Rouvray a pour but de promouvoir et de défendre l’art contemporain et de le diffuser. Découvrez l'exposition des œuvres des membres de l’Union des arts plastiques de Saint-Étienne-du-Rouvray et d’une sélection des sérigraphies éditées lors de la venue d’artistes invités. Vernissage le samedi 11 janvier 2025 à 11h.

photo Malraux devant le Christ

Malraux devant le Christ

Manifestation culturelle

Strasbourg 67070

Le 18/02/2025

André Malraux était un agnostique revendiqué. Pourtant, l’auteur de La Condition humaine témoignait à l’égard du mystère évangélique d’une singulière proximité. Incomparable exégète de l’art sacré, Malraux était fasciné par le Christ, par saint Jean l’évangéliste et saint François d’Assise. François de Saint-Cheron présentera l’attitude de Malraux face au Christ et au christianisme, en procédant à une relecture de son œuvre et de sa correspondance, et en évoquant certaines de ses amitiés avec de grandes figures catholiques telles que François Mauriac, Georges Bernanos et le père Pierre Bockel. Avec François de Saint-Cheron, maître de conférences à la Faculté des Lettres de la Sorbonne.